Quel logiciel choisir pour récupérer des données supprimées sur disque dur ?
Quel logiciel choisir pour récupérer des données supprimées sur disque dur ?
Il est important de pouvoir stocker quotidiennement des informations et des données personnelles afin de les conserver en lieu sûr et d'y avoir facilement accès. Choisir un disque dur externe est un excellent moyen de regrouper des données au même endroit. Cependant, cette pratique n'est pas sans risque, et en raison de logiciels malveillants, de problèmes techniques ou d'un manque d'attention, toutes vos données peuvent être perdues. Ensuite, prenez différents moyens pour résoudre ce problème. Le choix d'un logiciel de récupération est un bon exemple car il s'agit d'un moyen rapide et facile de récupérer des données. Cependant, certains logiciels seront plus performants et efficaces que d'autres. Dans ce cas, il devient important de savoir lequel choisir.

Wondershare Recoverit

Avec l'avènement des logiciels de récupération, la récupération de données a été grandement simplifiée. Ceux-ci sont conçus pour analyser le disque afin de retrouver partiellement ou complètement toutes les données présentes à l'intérieur avant qu'elles ne soient supprimées ou perdues. En conséquence, plusieurs logiciels de ce type sont maintenant disponibles sur le marché, et ils peuvent être différenciés par leur utilité, leur efficacité et leur prix. Wondershare Recoverit est l'un des plus réussis. Son plus grand avantage est sa polyvalence, qu'il s'agisse d'un disque dur externe, d'un ordinateur ou de toute autre forme de stockage, il peut récupérer des données effacées. Il est facile à utiliser car il vous suffit de sélectionner l'emplacement où vous avez perdu vos données, d'effectuer une analyse du disque et enfin de prévisualiser et d'effacer vos données et de lancer la récupération. Par conséquent, Recoverit sera parfait, surtout si vous en savez très peu sur la récupération de données.

Recuva

Recuva a connu un succès croissant en tant que logiciel de récupération de perte de données ces dernières années, mais il se démarque par quelques fonctionnalités. Tout d'abord, il permet une récupération complète, même sur les disques durs défectueux et endommagés. Il est également plus résistant car il peut récupérer des e-mails, des images, des documents privés et même des dossiers partagés. En outre, il peut prendre en charge toutes les versions de Windows, évitant ainsi les problèmes liés à la comptabilité. Enfin, l'assistant d'analyse est encore plus efficace, permettant une récupération plus rapide. Cependant, l'utilisation de Recuva est un peu plus compliquée et il est tout de même recommandé de suivre le tutoriel pour s'assurer que la récupération se fait correctement.

Tenorshare Any Data Recovery Pro

Il s'agit d'un outil de récupération de données très puissant. Il est relativement facile à utiliser et convient aux débutants dans le domaine. Son interface sera simple et fonctionnelle pour convenir à tout le monde. De plus, les étapes pour réparer un disque dur externe sont très simples, lancez le programme, sélectionnez le disque et les types de fichiers à récupérer, effectuez une analyse et vous êtes maintenant prêt à récupérer les fichiers souhaités. . Sa petite particularité, il proposera un outil de filtrage qui permet de rechercher des fichiers en fonction de leur taille, de leur date de création ou encore de leur nom. Il prend également en charge plus de types de fichiers. Il peut s'agir d'un simple document, audio, vidéo, photo, archive ou même d'un e-mail. Par conséquent, choisissez d'abord un logiciel en fonction de vos propres besoins, si la perte est plus importante, veuillez choisir un logiciel avec des fonctions plus puissantes et avancées. D'un autre côté, si vous n'avez perdu que quelques photos, un logiciel plus faible fonctionnera très bien. Vous pouvez également faire des comparaisons et des recherches en ligne pour savoir lequel fonctionne le mieux. Si certains sont payants, une bonne partie d'entre eux seront entièrement gratuits.